Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
23 août 2005

A la croisée des chemins...

Certains disparaissent.

Un autre que je connais depuis un petit bout de temps (et bientôt 4 ans...) semble faire sortir de ses doigts magiques, des morceaux de textes et d'images que l'on arrive à happer une fois, à un carrefour.
(Il n' empêche que j'en lis des vertes et des pas mûres dont un texte qui me fait mourir de rire à cet instant)

D' autres se cachent, loin du monde et de ses contrariétés.
Je ne cherche pas vraiment à le savoir, le devrais je ?
Ne devrais je pas plutôt me préoccuper de moi-même ?

Et moi je reste planté là... A un carrefour entre les voies, triste sire du réverbère et incapable de porter des valises devenues trop lourdes pour voyager ailleurs.

Et si je voyage, dois je leur envoyer des cartes postales ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci à vous d'être compréhensif.
L
Et puis, entre nous, franchement,<br /> envoyer des cartes postales, c'est lamentable.
S
Dans la bouche de quelqu'un d'autre j'ai trouvé bien mieux que tout ce que j'aurais pu dire.<br /> Juste en plus que se préoccuper des autres, même si on dénigre cette activité, est à mon sens l'une des plus humaines qui soit.
P
c'est cette position-là, justement, qui fait que tu imagines les planches dont tu nous régales.<br /> Parce que tu es toujours à la croisée des chemins de tous, toi y compris.<br /> Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que ce n'est pas douloureux, je ne dis pas que ce n'est pas pénible et pesant... mais regarde bien ce que tu dessines... et la qualité de ton travail au fil des jours...<br /> C'est indéniable.<br /> Même si la joie transpire dans tes planches sur l'Italie. Avec une beauté qui irradie.<br /> Tu sais bien que ta harpie préférée plane au-dessus de ta tête de crâne d'oeuf improbable ;)<br /> <br /> T'es mal... je sais et je ne nierai jamais.<br /> Mais dans CE mal, tu produis des pépites...<br /> Ce n'est pas une consolation (comme dirait Dagerman) mais c'est tellement PLUS que ce à quoi le commun des mortels peut prétendre...<br /> <br /> Tendresses
Publicité