Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
26 juin 2004

Retrouver un ami....

Je le rejoignis dehors. La nuit commençait à peine à tomber et quelques reflets ambrés du soleil continuaient leur vaine persistance. Ici en Amanye, le temps reste en décalage avec le monde la vieille Terre. Ou peut être est il plus long ? Allez savoir....Je ne perds pas de temps à calculer de nombreuses choses sauf la distance qui me sépare d'une bonne heure d' arrivée et d' un faramineux retard  pour un cours sur Samarobrive.

 

Samarobrive.

 

Je préfère la nommer comme ça quand je reviens en Amanye plutôt que par son nom moderne, le nom que tout le monde lui connaît sur vielle Terre. Son nom sur vieille Terre, reste associé dans ma tête à des souvenirs glauques et noires, dont la moiteur s' échappe continuellement de ma tête comme du sable entre mes doigts.

"C' était comment sur Terra ?

_ Intéressant" j' ai dit sur le moment. Ou quelque chose du genre. Allez savoir. Ma perception du temps en Amanye était différente, à cause de ce foutu décalage entre les deux mondes. On ne devrait pas toujours voyager comme ça, mais c' était pour la bonne cause, en l' occurrence mes études. Lesquelles en contrepartie m' avaient un peu laissées en blanc...

Sylvai remua sur le tapis de feuilles mortes pour d' une position assise de contemplateur des derniers fragments de visibilité du soleil s' allonger ventre à l' air et sa tête me regardant à l' envers. Il prit machinalement un brin d' herbe et chercha vainement un briquet dans sa poche.

Moue déçue de sa part, sourire amusé de la mienne.

"Tu devrais pas fumer ces herbes de latifolia....ça rend con." dit je machinalement en essayant de ne pas pouffer de rire.

"Tu es jaloux, parce que ça me rend de bon humeur et toi, tu ne l' es pas souvent...

_ Cette année à été meilleure que les précédentes. En fait c' était la meilleure.

_ Si bien que ça ?" siffla t' il tandis que la nuit s' installait définitivement autour de nous.

"Hmmm. J' ai rencontré quelqu'un."

Léger silence tandis que lentement la lune monte et que les étoiles apparaissent timidement.

"Une terrienne ou quelqu'un qui à aussi sa propre dimension onirique comme toi ?

_ La durée à été trop brève pour que je puisse m' en apercevoir.

_ Le mal d' Amanye sans doute.....En plus de nos perceptions temporelles, nos perceptions sentimentales en prennent quand même un coup."

Encore un silence. Très long cette fois ci. C' est le froid mais aussi les Baptolds qui nous obligent à rentrer. Ces petits insectes ressemblant à des doryphores sont totalement inoffensifs mais ont la désagréable habitude de pondre leurs oeufs un peu partout. Y compris dans les cheveux des pauvres personnes fatiguées cherchant desespérement à se reposer.

Les oeufs partent difficilement sous la douche. Faut frotter fort.

 

.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité