Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
15 juillet 2004

Fuite universitaire virtuelle.

J' ai vu des yeux qui me regardaient.

Des millions d' yeux.

J' en suis tombé dans un bosquet.

J' ai essayé de m' y cacher...

Raté.

J' ai reçu une lettre de la fac aujourd'hui. Les feux de la rampe m' attendent mais c' est trop tard. Dans un souci d' anxiété et d' inquiétude profonde pour mon avenir de sale jeune con élitiste, je me suis déjà inscrit à Samarobrive l' année prochaine pour le BTS. Maigre consolation , j' aurai Léïla, Audrey, Elodie et Estelle comme compagnons d' infortune....Pardon de route. M' en fout, si le BTS au bout d' un an ne me conviens pas, j' essaye de me réinscrire à la fac. J' ose pas les appeler pour leur dire cette réponse débile "oui ben non désolé je peut pas, votre réponse à été trop tardive mais vous pouvez me garder une place pour l' année prochaine ou pour dans deux ans ?" . Malaise. En plus j' ai beaucoup plus envie de faire ce deug d' arts option audiovisuel et cinéma que continuer toute ma vie dans le graphisme publicitaire. Fac you. Faut vraiment que je fasse un sort à der father, il ne veut pas mettre le scanner, toujours pas, parce que ce pécé ira bientôt à mon bro'. C' est pas une raison.

*gromelle dans son coin...*

Il y a une réelle tension qui se dégage d' Under Byen. A celà le fait que leur musique dégage une innocence enfantine beaucoup plus attractive que miss-maipulative-and-executive Björk. J' adorais Björk avant. Un vrai fan. Mais son aura à baissé quand elle à participé à "dancer in the dark". Constat : Vespertine était un appel à l' aide. Accident : les clips étaient immondes. Victime : mon amour-propre pour la demoiselle islandaise. Un jour je dresserais un procès à Björk pour l' esthètique Vespertine. Mais Under Byen c' est bien. (© Oneiros Thanatos )

Et là, je me sens bien tenté par un massacre en finesse sur soulcalibur 2. Je prends Ivy en tenue anglaise avec l' arme Kaléïdoscope et l' ennemi s' envole. Plus fort que les romains d' astérix et Obélix. Ou alors je prends Talim, mais c' est là du bourrinage, comme sur les bons vieux jeux en 2D, et du bourrinage sévère. Cloques à prévoir si je me fait une journée tournois à soulcalibur 2. Bah. Je ne sais pas si c' est moi, mais pour ce soulcalibur 2, les poitrines des jeunes femmes ont augmentées. Vieux fantasme de joueur comblé par un simple clic de programmeur. Mouais. Je hais le fan service, le jeu s' en ressent toujours d' une manière ou d' une autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On y retrouve toutes les simplifications, tous les clichés de la gauche caviare, du socialisme à la Delanoë. Lubat les enfile, sans se soucier de transition, dans le collier de son discours qui n'est qu'une suite de lieux communs, un bréviaire "altermondialiste" visant à "éveiller" le public de toute façon déjà conquis des bourgeois cultivés de gauche et lecteurs de Télérama.<br /> Voilà.
J
(...) Cela flatte la trouille qu'on a d'être vivant, donc c'est mortifère. Il y a beaucoup de marchandise dans l'air, mais quand les gens sont en face d'une musique qui joue, il se passe quelque chose, un échange qui nous change."
J
Tiens, et voilà une citation de Bernard Lubat (musicien "engagé") pour justifier ma haine de l'artiste autoproclamé, soi-disant socialiste et soi-disant intellectuel. Elle est parue dans Politis, hebdomadaire moralisateur pour bobos. "Le sécuritaire, c'est vraiment l'excuse à la barbarie gavée. (...)<br />
J
De tte manière, on n'y trouve que la progéniture chevelue de notaires qui votent à 80% pour LCR, critiquent Sarkozy sans trop savoir pourquoi, partent en "vacances culturelles" à Vienne et refusent de fréquenter ce prolétariat dont ils défendent pourtant les droits avec un acharnement adolescent, qui se transformera avec l'âge en une bonne conscience gauchecaviardiste. Ne fais pas de fac d'art, Nico, l'art ne s'enseigne pas, il s'apprend. <br />
J
Hmmm... Nico, va en BTS : d'abord tu retrouveras les internes du Thuillier, et surtout tu sais pertinemment que tu n'es pas un élève rigoureux, hein, j'en sais quelque chose, tu préfères discuter jusqu'à des heures pas possibles avec tes chtits camarades de couloir, foutre le bordel dans les chiottes, te plaindre et faire la grève du boulot à la moindre déprime etc. Bref suis le conseil implicite (ou involontaire) de Neuro, et va pas en fac.
Publicité