Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
22 avril 2004

Une fille qui a des ailes grises.

Toujours attendre.

Toujours attendre pour que des productions d'animes nippons viennent à nous. On en entends parler et on attends 2 ans voire plus pour enfin avoir le dvd zone 2 chez nous.C'était le cas avec FLCL.....Attendre, attendre....Mais quand on a vu l'épisode 1 (très alléchant au passage) en avant première à une convention, bien sûr on veut savoir la suite...

Bref j'en ai eu marre d'attendre et bien que je ne sois pas très DivX, j'ai quand même bien dû user de ce mode de récupération de vidéos parce que sinon....Et puis pour le character design de ABe Yoshitoshi (vous savez....Lain...NieA_7) , c'est tellement beau que je suis prêt à tout....Eh ouai.

Tout.

 Enfin euh.....mouais non...ça dépend hein...

"Haibane Renmei" traduit comme "Une fille qui à les ailes grises" (le titre est assez poétique^^) raconte l'histoire de Rakka,jeune fille qui arrive à travers un rêve (je me comprends) et un coccon dans une ferme où vivent les autres haibane.Déjà dès le début, on comprend que les noms que se donnent les autres..."anges" ne sont que des pseudonymes (rakka = chute ; Nemu = sommeil etc...). Pas leurs vrais noms, et l'on peut déjà commencer à se poser des questions sur elles. D'où viennent elles ? Pourquoi n'ont elles pas de nom d'humaines ? Pourquoi ne peuvent elles se souvenir de leur passé, leur vrai nom ?

Au fur et à mesure de la série,d'autres questions arrivent. Pourquoi n'ont elles pas le droit d'avoir des vêtements neufs ? C'est quoi cette fédération des ailes grises ? Qui sont ces togas ? Pourquoi ne peuvent elles franchir le mur d'enceinte de la ville ? Pourquoi ne peuvent elles se servir de leurs ailes pour voler ? Les ailes ne sont donc qu'accessoires ? etc...

Comme pour d'autres séries pour lesquelles ABe à officié, c'est non violent sans oublier non plus d'être passionant.Une réussite sur tous points de vue (esthétique,histoire et aussi musique !^^) que je ne peut que vous conseiller... !

Allez une chtite image encore ? ^____^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le problème c'est que j'ai les dvds de FLCL mais que comme mon lecteur dvd a rendu l'âme je ne saurais pas la suite (vu les 2 premièrs épisodes de l'oav :p) avant la mi mai voire fin mai...<br /> (sic)...
I
De grands moments d'animation, ça bouge, c'est fun, et la musique de The Pillows est excellent (je recommande les 2 OST vivement !) !! C'est vraiment trop court malheureusement, sniff... Par contre l'edition DVD française est une pure arnaque : 3 DVD pour 6 OAV... No comment !!
W
comme tu me disais sur msn, j'en ai envie de ça, tiens... ce que tu en dis est captivant (comme à peu près tout ce dont tu parles d'ailleurs ^^)<br /> <br /> so, downloadage avant de dodoter, merci encore :D
N
télécharge les 2 premiers,tu ne sera as déçu...^^ ;)
F
vu la facon dont tu decris la série je me laisserais bien tenter pour choper un eps :)
Publicité