Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
20 juin 2004

2ème guerre mondiale et Cowboy Bebop...

J' ai enfin pu offrir "Medal of honor : en 1ère ligne" à mon ptit frère (un passionné des 1ère et seconde guerres mondiales) sur game cube....Un cadeau pour lui, qu' il ait son bac ou non, en attendant les résultats, pour le réconforter durant cette période assez chiante (je connais y'a un an, je suis passé par là aussi avec tout le mouron qu' on peut se faire...). Avec des yeux de reconnaissance aussi brillants que des lampions (d' Express ?), il s' est jeté sur le jeu et hopla, la galette était dans la cube....1 ère mission, en plein enfer, lors du débarquement. Apprétez vous à revivre "Il faut sauver le soldat Ryan" et ses 20 premières minutes en plein débarquement...."L' enfer est sur Terre, le blanc , le noir ne sont pas rose..." (IAM)  

(On nous envoit au casse pipe, on est pas rassurés ça non mam'zelle...)

Mais ??? Mais??? On nous tire dessus, merde !!!

(Tirs au dessus, tirs partout....Quel est l' abruti en plus qui a les tenailles pour les barbelés...? Le capitaine ? Oui mais si le capitaine explose en petits morceaux et que les tenailles sont rejetées à la mer ? Oh le bordel.....O_o)

Bref il s' amuse bien et j' ai largement pu avoir un aperçu de la barbarie sanglante (mais nécessaire, sinon je ne parlerais pas français mais allemand....Ou russe...) de ce bon vieux temps...(*note pour moi même : là c'est la fête des père j' aurais dû acheter le dvd "de Nuremberg à Nuremberg" --que je voulais aussi voir sacredieu....-- rahhh...je suis un fils indigne... )

Je voulais aussi en profiter pour me faire une ptite chronique de "Knocking on heaven's door" le film de Cowboy Bebop mais à cause de plein de choses (lassitude, moral qui oscille entre le haut et le bas etc...) je n' ai point pu....Aussi je vous invite à lire la chronique de Iori , sympathiquement faite...Mais même avec ça vous saviez que le film est indispensable non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Shurik'n - Où je vis, est un bon album.
N
Honte à moi, je ne me suis jamais vraiment penché sur la carrière solo d' Akhenaton...Cette phrase ,je l' ai en fait citée du morceau "L' enfer" de "l' école du micro d' argent" d' Iam...<br /> <br /> On m'a plus conseillé l' album de Shurik'n, mais faudrait que je me penche sur Akhenaton aussi (beuh trop de disques à disséquer et pas assez de temps....)
K
J'aime quand tu cites Akhenaton, surtout une phrase extraite de son meilleur album (Métèque et Mat).
Publicité