Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
20 juin 2004

Un étrange rêve....

C'est ptêt le stress du moment et mes petits problèmes personnels mais bon...J' ai rêvé.

Je suis avec ma classe de cette année, mais il y a une seconde classe avec nous que je n' arrive pas à distinguer (1ères STI AA ?). Les profs qui nous accompagnent , Mme Verlaine, Mr Viseul, Mr & mme Groseille distribuent des tickets, pour tout le groupe. Machinalement j' en prends un. Dans quelques instants nous serons au futuroscope. Celà faisait si longtemps... Les profs s' assient sur un banc pas loin de nous pour parler entre eux et nous fébrilement on attend l' ouverture des portes, des petites portes métalliques verticlaes qui s' ouvrent par compression avec le même bruit que peut faire le fer à repasser lorsqu' il éjecte de l' air ou les grandes portes du métro quand elles s' ouvrent et se referment...Là c'est d' ailleurs des portes qu' on aurait piqué à un métro...Sophie me photographie par derrière avec son appareil numérique et moi je me retourne furieux "tu aurais pu demander merde ! Tu sais que j' aime pas qu' on prenne des photos de moi, j'suis pas photogénique en plus !" (En fait pour les tofs, je veux bien qu' on en fasse de moi, si je peut choisir ma pose....Je n' aime pas les tofs par surprise...) Elle se cambre et prend un air faussement courroucé et infantile (qu' elle n' a toujours pas vraiment quittée quand elle s' énerve) et récite comme une gamine "Et quand t' en a prise de moi hein ?". Je réplique "je te signale que je t' avais prévenue quand j' avais pris ces photos et que tu n' avais rien contre" et bla bla bla....Soudain les portes s 'ouvrent, fini l' attente, on va pouvoir entrer au futuroscope.La classe passe, je passe en dernier, mais on ne me laisse pas rentrer....Je n' ai plus mon ticket. Je demande à mme Verlaine, qui est restée sur le banc pour parler à mr Viseul (et ptêt vont ils visiter ensemble la ville en nous laissant avec les 2 autres professeurs), si elle à d' autres tickets. "Ben non, fallais écouter quand je les ai distribués, ils n' en font pas d' autres, c'est un tarif de groupe"...Mais j' ai écouté ! Seulement voilà, mon ticket que je n' ai pas laché de mon poing gauche à disparu, c'est comme si je n' en avais jamais pris ! Leïla à la grille lance : "Nico qu' est ce que tu fous ? Allez viens, entre !".....Mais je peut pas, on ne me laisse pas entrer...Et j' ai cette pensée "putain 3 ans pour rien..."

Etrange hein ? Bon pas aussi barré que celui là mais bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité