Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
4 juillet 2004

Ailleurs.

Hier j' avais passé une des meilleures journées de ma vie, malgré l' épuisement , la fatigue... Aujourd'hui ça s' est terni.

Sensiblement.

En début d' après midi, je discute sur msn à la fois avec crookshank et mon vieux pote Fall lequel n' a pas connu le bonheur samedi puisque ce jour là pendant que j' étais à la japan expo , un être qui lui était cher à...Enfin il a perdu un être qui lui était cher voilà. C' était étrange. Une conversation à deux niveaux. D' un côté, encore heureux de ma journée d' hier de revoir des personnes que je n' avait plus vu depuis un an, j' étalais mon bonheur ; de l' autre j' essayais de réconforter mon ami.

Je n' ai pas eu l' impression de réussir et pendant toute la journée je m' en suis voulu. Pour rien en plus. Je sais très bien que c' est pas de ma faute et pour lui ce n' est pas la 1ere fois. Mais que dire ? La vie nous rappelle à chaque instant que la mort rôde. Que peut on y faire actuellement ? Quelle peut être notre revenche vis à vis de la mort ?

Après j' ai regardé les nouvelles oav de kenshin. Sorties en décembre 2002 et mars 2003, elles sont encore inédites chez nous, et le dvd que j' ai eu à la japan expo hier soir malgré tout avait heuresement un sous titrage anglais. "Kenshin la purification" reprend là où la série se termine.

Enfin non pas vraiment. Enfin si. D' abord c' est une histoire d' amour et un drame en même temps. Je m' étais promis de ne plus regarder d' histoires d' amour et de drame, et même encore aujourd' hui je ne supporte pas les gens qui s' embrassent bien en public devant tout le monde comme pour dire "regardez, nous on s' aime et vous non. Donc devant tout le monde on va se baiser comme des gros porcs..." Enfin non mais oui...Vous voyez ce que je veux dire ? Ces gens là j' ai toujours eu envie de les flinguer. Ehhhh si. (Note à moi même, penser à mettre un panneau "explicit lyrics" sur ce blog un jour parce que le jour où je refais une rechute dans la déprime comme pendant mes années lycées...Non ne pas y penser, quand je suis comme ça j' en veux à la terre entière...). Donc...Donc bref, là où le manga se termine bien, l' oav (si y' en a qui ne savent pas ce que c' est --j' ai parfois l' impression de parler de choses que le monde ne connait pas-- n' hésitez jamais à me le demander. Pour toutes choses en général d' ailleurs) se termine mal. Très mal.

Bref comme pour ce matin, j' ai pleuré.... Super.

Ensuite comme on est dimanche soir, qui je viens d' avoir au téléphone ? Ma grand mère paternelle. Ma grand mère préférée (désolé d' être "égoiste", mais l' autre...Hmm non je vous en parlerais une autre fois.). Celle qui a décidée d' elle même d' aller en maison de retraite....Ces "mouroirs" comme je les appelle. Je hais les maisons de retraite et tous les vieux qui attendent la mort dedans  quand ce n' est pas la canicule qui les fauche. A Amiens je pensais souvent à elle dans mes moments de déprime.....Ainsi qu' à Fall, que je n' hésitais pas à appeler quand je le pouvais. Elle n 'est plus toute jeune maintenant. 81 ans. 8 décennies et 1 an. 1 siècle moins 19. ça m' attriste.

Et enfin, le coup de grâce, venu sur un blog que j' aime beaucoup.

"J'attends qu'un garçon me fasse rire avec des choses toutes connes, qu'il soit sensible, que si il a envie de pleurer devant moi je ne rigolerais pas parceque je pleurais sans doutes avec. Un qui a un oeil sur moi pour voir si je vais bien. Un qui me surprenne un peu tous les jours. Je veux pas un qui ressemble à Brad Pitt, juste quelque chose dans les yeux ou dans le visage qui fait que je me rappellerais toujours de lui, un p'tit truc indescriptible."

Aie. 20 ans que j' attends pour voir un message comme ça arriver devant ma rétine de pauvre naïf idéaliste alors qu'en ce moment je me pose des questions sur moi et Camille. Camille qui n' est pas sûre de ses sentiments avec moi etc.

Je commence de plus en plus à me poser des questions et à croire (me confirmer?) qu' elle avait juste flashée sur l' image que je donnais et pas sur ma vraie personnalité.Bref je suis sur un fil fragile, moi qui ait constamment besoin d' être rassuré par ce que je lis un peu partout ou mes ami(e)s comme Fall qui justement est dans le malheur et que je n' ai pas vraiment je pense réussi à réconforter. Décidément.

Bon j' en ai marre je me fais du mal en "psychottant" comme ça. M' énerve. M' en vais me lobotomiser l' esprit à coup de jeu vidéo/livre/musique à fond et voilà.

En plus je m' inquiète aussi pour des gens que je ne connais que virtuellement. Ce qui est peu dans la vie.

"Mais connaître des fragments de ce quelqu' un n' est ce pas déjà être sur le bon chemin ?

_ Oui non. Je sais pas."

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'essaie de te la jouer zebulon qui saute partout en criant "Hourra ! hourra ! hourra !"....<br /> Comment ça t'y crois pas ?<br /> Euhhh.... moi non plus mais qui ne tente rien n'a rien.<br /> Et puis "C'est encore plus beau lorsque c'est inutile"...<br /> ;)
N
>Merci Fall, ça m'a rassuré quand tu me l'a dit sur msn et que tu me le reconfirme.<br /> <br /> >Ulysse...Oui heu c'est normal.ça à "couillé" (joli mot.C'est moi qui l'ai inventé.Je dépose le brevet !) quand je déprimais le 1er...Du coup ben....ça va passer.Dès que j' aurais mis 2,3 messages en plus ça sera redevenu normal.<br /> Enfin je pense.
U
Storm inaugure un bel album, mais Static et Sleep m'emportent bien plus haut !<br /> Pleurer, ça fait du bien. Trés bonne soupape, ça lave de l'intérieur. ça galvanise, loin de toute faiblesse.<br /> Ne t' "inquiète" pas. Apprécie. Aime à ta mesure.<br /> <br /> (PS : c'est normal que chez moi ton blog prenne 4 pages en largeur ? lol)
F
merci encore pour la discution de ce matin, ca m'a fait du bien, j'ai besoin d'un peu de temps pour me remettre mais soit sur d'une chose, je reviendrais plus fort et encore plus chiant qu'avant ^_^
Publicité