Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
20 juillet 2004

The deadalous Encouter.

Je reprends mes chtites chroniques jeux vidéos, depuis le temps^^...

Oui, Dédale ne jouait pas aux jeux vidéos, et alors ?

Je ne sais guère si vous avez connus ce jeu, mais son court passage sur mon mac m'a marqué. Et puis aussi Wing Commander 4 aussi pendant qu' on y est, tant l' impression "maman je joue dans un film c' est trop fort" était primordiale. Bien avant les Final Fantasy X et XI, on avait aussi des jeux filmiques intéractifs, prenants et chouettes.

Je vais aller tout de suite aux points noirs du jeu. D' abord l' installation et le nombre de disques étaient dantesque. D' accord, ce n' est pas phantasmagoria mais bon.... Version 3Do : 3 disques. Version pécé : 4 disques. Pour les utilisateurs de la chtite pomme comme je l' ai été, 6 disques. Argn. L' aventure était donc longue....Sublime odyssée virtuelle. Superbes cinématiques, avec comme clou, Tia Carrère, sublime actrice, invitée sur le jeu. Mais c' était dur.

L' odyssée de l' espace.

Zack, votre ancien compagnon, ancien gardien de vaches.

La sublime Tia, jouant le rôle d' Ari...

Vous, après avoir reçu une météorite sur la tronche. Pour montrer votre fabuleux jeu de jambe, en boîte et vos beaux yeux bleux aux filles, c' est foutu...

 

Années 2130 et des poussières, au derniers jours du grand conflit interstellaire, lors de votre dernière mission de routine, en explosant un vaisseau ennemi, vous avez dû vous éjecter de force du vaisseau. Ari et Zack vos compagnons, eux s' en sont bien sortis, ce qui est loin d' être votre cas. Votre capsule à été touchée par un débris et vous avez dû être ramassés et en urgence, et à la petite cuillère. Heuresement la technologie médicale du futur fait des merveilles. Vous avez été retapé à neuf dans une petite sonde dotée de petits réacteurs, caméras et d' un bras, mais vous pouvez faire une croix sur votre vie sexuelle.

La guerre à pris fin, pendant que l' on vous retapait dans votre coma, et vous voilà devenus, des mercenaires récupérateurs des nombreux déchets de l' espace.

Foutue guerre. Mais que faisait Greenpeace ?

Votre nouvelle interface. Berk. L' option " se tirer une balle dès le début du jeu" n' est pas disponible^^...

Et en entrant en hyperespace dans une zone peu explorée, soudain, c' est la catastrophe. Votre vaisseau arrive net en collision avec un gros truc rose immense, presque sorti du premier alien. La stupeur et le bonheur de se sentir encore vivants passés et après constatation que votre vaisseau s' est crashé sur l' énorme truc rose, vous devinez qu' il faut faire quelque chose et vite. Analyse de la chose, elle à des réacteurs et semble donc être assimilé à un vaisseau extraterrestre inconnu.

  • Problème n°1 : Notre vaisseau est bloqué sur cette chose, il n' y a aucun moyen de partir.
  • Problème n°2 : L' orbite calculée de cette chose, semble indiquer que dans 12 heures, elle entrera dans le soleil, ou du moins, passera terriblement près. Trop près pour que vous puissiez espérer survivre.
  • Conséquence : Vous êtes les deux pieds dans la m...

Au délà d' une simple histoire.

Le jeu malgré sa difficulté, arrive à mélanger énigmes, aventures, shoot dans un même moule, et entretient plusieurs particularitées avec ce bon vieux resident evil : A certains moments, vous allez avoir les foies et de plus, vous allez mourir à chaque fois dans d' atroces souffrances.

Mais comme resident evil, celà ne gache en rien, la beauté du jeu et de l' histoire, et le jeu laissera un très bon moment à tous ceux qui y joueront, si si...^^

Bon ptêt que je suis mignon comme ça, mais bon...

Photos piquées chez http://www.grospixels.com/

Merci à eux^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
aussi Xenon 2 "the best"<br /> enfin mon préféré....<br />
J
Vive Alex Kid !!
E
j'aurais aimé une option "flinguer les debiles " dans night trap ( megacd ) ^_^ mais bon, fait chier ...
Publicité