Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
19 avril 2005

A day in Paris

Lundi 18 avril : Le jour pour aller voir les fous nooooodles11.

Levé tôt, c' est, comateux que j' avale péniblement un petit dèj sous le regard inquiet de ma mère : "Tu veut un guronsan ?". Non, mais je me shoote à la vitamine C et l' aspegic pour faire sauter ce satané mal de crâne. Pas vraiment d' effet.

Mother me conduit à la gare et je prend le train de 9h30 pour Paris. Tortillard d'une bonne heure on s' en doute, dans lequel j' espère pouvoir aller mieux, voir dormir un peu. Ni l' un, ni l' autre et c'est un peu vaseux qu' arrivé à la capitale, je décide de squatter un Virgin en faisant passer le temps puis je prend le métro direction musée Maillol dans le 7e arrondissement.

En chemin j' en profite déjà pour croquer sur le vif ma rencontre de cet après midi avec entres autres Akira Saya et Ikky Sylf.

akiikky

J' arrive au musée Maillol pour constater une queue énorme et ne commencerais l' expo qu' a midi.

Formidable expo de croquis érotiques de Klimt. On sent le crayon, le fusain, qui volent, pour ne toucher que faiblement le papier. Seul les expressions indiquant le plaisir sont soulignées par un léger contraste (cheveux, posture des mains, yeux coquins) et l' esprit se met a vagabonder dans la fantasmagorie. Quand je regarde les croquis des autres, je ne me lasse pas d' admirer certains détails et là j' ai pu m' en donner à coeur joie. Un exemple : les mains. J' aime observer comment ils dessinent les mains et pour ma part, j' ai toujours du mal. Un corps est aussi fluide qu'un esprit et une structure (de visage, de doigts par exemple) sont complexes. Klimt à la manière d' un illustrateur semble synthétiser les données à l' extrême afin de ne conserver que les informations premières. Cet homme était grand, je le savais déjà, mais là avec toute cette collection de dessins inédits qui vont jusqu' a son intime, on fait très fort.

Sans aucune connotation sexuelle, on entre dans Klimt, et c'est un bonheur rare que je pense avoir goûté. Je ne sais pas si d' autres étaient dans le même instant d' euphorie que moi à l' expo...

Foin de paroles, je vous ai scannés une carte postale d' ailleurs reprise pour l' affiche, jugez en vous même :

kleanmt

Je pourrai en scanner d' autres mais je ne tiens pas non plus à ce que mon blog soit censuré trop non plus, surtout par le rectorat d' Amiens quand je vais reprendre les cours et essayer de me connecter à mon bloug en salle d' informatique...^_^

Bref une expo sympathique en diable que je conseille fortement (pour les intéressé(e)s, je peut donner les infos en commentaires, il n' y a qu' a demander ^^). Son seul défaut résidait dans les gens qui y allaient... A un moment donné, je me suis retrouvé entre deux femmes, la quarentaine tellement bien assumée qu' elles évoquaient leurs courses à faire après l' expo. Pauvre Klimt, tu ne méritais pas ça... Rha mais qu' est ce que ça m' enerve, les gens qui vont voir une expo ou un concert comme "au supermarché". Merde, merci pour les artistes...Enfin passons.... -_-

L' après midi, un traiteur chinois vite avalé (en général quand je vais à Paris, hop, traiteur chinois mouhahaha, j' en profite !) et je file dans un haut lieu de rendez-vous humanitaire consacré à la vente de produits d' animation et dérivés de jeux vidéos. Non je n' ai pas honte de le dire : Je vais à Konci.

C'est là que hopla, je me fait les dents sur une ost par Yoko Kanno (on est fan ou pas), attendant les autres et les flashant tous devant la devanture du magasin à coup de polaroïd. Evidemment, loi de Murphy oblige, l' appareil déconne (juste à ce moment là !!!! Grmbl...) et me tire des photos illisibles devant une assemblée hilare : "Tu n'as pas plus antique Nouilles ? C' est un appareil photo ça ?".

Yep j' assume mon statut de vieux et fan de l' argentique.

Le 3e est le bon et me permet de garder un souvenir de ces phénomènes de foire.

polarokiss

En vrac de gauche à droite :

  • Perfect Greg (qui n'a de perfect que le pseudo. Tiens morfle toi ça héhé ! nooooodles12)
  • Talos qui en effet est petit et mignon et gentil à souhait.
  • Kal su alias Kaul, plus fringant, plus classe et plus cool qu'on a pu le connaître par le passé ^^
  • Badok dans un jaune criard. Je ne serais pas étonné qu'il ait découpé un Warhol. Il s' est acheté un...."foulard" Naruto à Konci. Pauvre être dévergondé.
  • Akira Saya et Ikky, la seule fille de ce groupe de mutant en force.
  • Votre serviteur, prenant la photo. De toutes façons je ne suis photogénique que sur du noir et blanc moi...

J' ai juste le temps de leur passer quelques goodies persos et de boire un petit verre avant de filer, mon frère me reconduisant n' étant pas un être patient (ni facile à vivre mais bon, ça il s' en apercevra dans quelques années hein. Je ne suis pas un briseur d' illusions nyarkhaha...)....

Une journée des plus sympathiques, mais trop courte comme d' habitude. D' ailleurs question métaphysique du jour : pourquoi les meilleures choses sont elles les plus courtes...?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pas faux shushu...^^
S
je dirais :<br /> "les choses les meilleurs ont toujours l'air d'être les plus courtes"<br /> parce que on en veut toujours plus de ce que l'on aime! ^^
Т
ne t'en fais pas je suis sur qu'on arrivera a accorder nos emplois du temps ;)
W
n'ayant pas de taf pour le moment, je ne peux rien fixer au delà d'une semaine XD<br /> mais si je peux, vous serez prévenus ^^
Т
durant juillet/aout c'est faisable pour moi ^^ on en reparlera a l'occasion
Publicité