Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
12 juillet 2005

Airbag...

Un titre pour rebondir sur un autre...

Les derniers jours, je n' ai pas chômé. Et là, je reprends l' antenne plus pour assouvir un besoin d' interniet et me réfugier hors d' un monde qui ne m'a jamais intéressé que pour donner de mes nouvelles même si finalement c' est ce que je vais m' évertuer à faire... nooooodles29

Ma situation de réfugié du net ne s' est guère améliorée (et à propos de réfugiés, lisez la mini nouvelle d' Ayerdhal, que j' avais mise ici et ). Mon paternel adoré emmena le micro, persuadé que le disque dur était mort à un ami ingénieur informaticien (j' ai cette foutue musique dans la tête au fait... Cauet, je te hais...), lequel décréta que les bruits que j' entendais n' étaient en fait que la résultante de mon lecteur de cd qui déconne. "Ah tant mieux, ça veut donc en toute logique dire que le reste du micro fonctionne donc" ai je pensé naïvement peu de temps après le retour de la bête sur mon sympathique et bordélique bureau. Que nenni mes amis, que nenni... L' horrible cerbère de Bill Gates continua (et continue encore --je le soupçonne de vouloir m' horripiler par pure cruauté de sa part) de produire d' inquiétants et disgraçieux bruits en plus de ralentir et ramer toutes les applications un peu importantes que je fais tourner ensemble en général : photoshop, interNiet, MeuSeuNeuh, la boîte à Maille (car il n' y a que Mail qui m' aille... Oui je sais, c'est nul mais c'est mon blog alors si vous n' êtes pas content, vous pouvez toujours changer de crèmerie... )....

Bref j' essaye de survivre mais c'est un bien grand mot. Après tout, ce n' est qu'un simple besoin plus ou moins matériel le net alors bon...Mais certes, on est pas dans le pétrin (et bien farineux hein...) quand ça arrive...

Mais pour moi Interniet n' est qu'un moyen de s' exprimer (et quel moyen néanmoins !) et de savoir ce que deviennent les êtres qui nous sont chers...

Au passage petite tentative d' humour dérisoire pour toi ma Psyché.

fepalcon

Je doute que ce soit plus efficace que le Xanax...Le bon docteur Fally ne m'a rien dit sur l' ordonnance en caramel...^^

Et quand à moi que deviens je...? Dit il dans un français formidablement non syntaxique dû au fait qu'il doit se couper en quatre pour assumer l' intérim msn/sms/interniet/forum/boulot (tiens non, ça fait cinq)...Eh bien...

Parlons en du boulot tiens !

Il y a quelques jours, mettons deux semaines si le reste de mon cerveau baignant dans le schnapps fonctionne encore, je déprimais et me remettait en question une antipénultième fois (et ce ne sera pas la dernière). La peur de l' inconnu et surtout de tomber sur du n' importe quoi m' inquiétait certainement dans tout ça...

J' eus droit en effet au n' importe quoi mais vu que je serais payé à la fin du mois, je ne dis rien (héhé). En fait, c' est le genre de boulot type et ingrat que l' on propose à de petits jeunes stagiaires ou auxiliaires d' été dans une grande entreprise : Faire le tri de contrats plus ou moins usés et entrer le tout sur un listing excel de la morkitu (© Psyché) sur un micro que nous devons nous partager entre nous ô djeunzs décontractés. Mais il y a de très bonnes surprises puisque tout le monde est sympa avec nous et qu'on a eu droit à une sorte de badge pour aller au resto.... nooooodles30

Quand j' ai un peu de temps libre (ce qui est rare), j' en profite pour me laisser aller à dessiner un peu de tout, souvent des croquis comme ici, mes collègues de bureau :

croquis_boulot

Néanmoins, malgré les pauses que je m' octroie, le travail reste rébarbatif...Et comme on avance assez vite, ils ont dit qu'ils allaient nous faire faire des choses moins rébarbatives bientôt... Et là je repense à Amélie Nothomb... "ce travail stimulera votre intelligence"... Noooooon pas de la compta ! Je vois déjà trop de chiffres et des lettres (sans mauvais jeux de mots)...

Et puis ce wouik ende, contre vents et marées, j' ai décidé de retrouver ma dulcinée à Samarobrive. Si ce n' est pas l' amour qui vient à moi, je vais à lui et donc wouik ende fabuleux de Stupre et décadence (encore un titre qu' Amélie aurait aimé..) mais pas que ça non plus fidèle lecteurs malgré le dessin ci dessous assez trompeur...

audeplusniiiiiiko

Ainsi, j' en profitais pour, avec ma Aude, regarder la très belle exposition "voyages en utopie" de Schuiten et Peeters mais aussi enchaîner séances cinéma et lecteures dvds d' en vrac : La guerre des mondes (Spielberg's version d'où chronique bientôt de ma part), Dracula (Celui de Coppola bien sûr), Le secret des poignards volants, X de Clamp...

Le retour à la réalité douloureuse et au boulot se fit lundi en rentrant dans un train très tôt mais aussi que pour retrouver ma famille et mon insupportable ptit frère. Tout rêve à une fin c'est dommage...

Maintenant combien de temps avant de la revoir à nouveau...? Deux semaines ? Un mois...?

Message subliminal : Jean j' ai bien reçu la nouvelle par la poste thanks...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut les convertir...^^<br /> "Et pour le geste de salut de notre grand empereur, levez le bras droit d' un geste vigoureux...Oops, boulette." :)<br /> <br /> N' empêche pour la Guerre des mondes, c'est la meilleure adaptation (je n' en démordrais pas) que j' ai pu trouver face à celle de 53 (Byron) ainsi que l' autre version plus ou moins officielle "le choc des mondes". La plus sombre et violente aussi (et le Spielberg le plus noir. Oubliez L' empire du soleil, il est battu). Bref un très grand cru face à un livre qui prenait trop la poussière et a assez mal vieilli (sauf le passage dans la maison, formidablement bien concervé, que ce soit le livre, ou les films)...<br /> <br /> Mais tu verras ma chronique soon ^^
J
okay, okay...<br /> la guerre des mondes ne respecte pas vraiment le bouquin, quoiqu'un peu plus que la précédente adaptation datant du maccarthysme, mais il vaut le détour.<br /> bonne chance pr ton boulot, moi mon stage de secrétaire-informaticien-traducteur au rectorat d'amiens est terminé mais dans deux semaines je revois mes chers gosses en tant qu'animateur... les futures légions du schmurptzisme...
N
> Ptite puce : Dans la tempête de baisers, nous nous enroulerons autour d'une corde et si les lâmes puissantes menacent de couler notre navire, notre amour lui, flottera... :p<br /> (Et Puiiiiiiiiii aussi !)<br /> <br /> Jean : Tu vois, avec le peu de forfait qu'il me reste, donc le fait que je ne peut pas te répondre par SMS ("save my soul..."), mon blog peut au moins servir à quelque chose... ^^<br /> Et pour mon mail tu l'as dans les commentaires postés chez toi voyons ! ;)
J
ok merci vieux !
P
Mon p'tit coeur, c'était un bonheur sans nom te revoir. De t'embrasser, que tu me tiennes la main dans la tienne si puissante et si sécurisante, de ta main autour de ma taille, j'en avais presque oublié ce sentiment d'amour profond et fidèle qui me fait chavirer à tout instant de la journée. Dans deux semaines, je cours te rejoindre et te couvrir d'une tempête de baisers et de caresses... car mes sentiments envers toi n'ont jamais étaient aussi forts et enflammés alors je te dis à très bientôt ma tendre moitié, mon âme. Je t'aime tout simplement ! Puiiiiiiiii !!!!!
Publicité