Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** A M A N Y E **
30 juillet 2004

Doutes...

On s' y attend pas, mais il arrive souvent comme ça, brisant votre "bulle colorée"...Le doute.

Demain frangin et mother vont chercher mamy maternelle à Boulogne sur mer. Le revoir va être une expérience qui tient de la survivance autant pour nous que pour elle. Pas pour la sénilité auquel on pourrait tout de suite penser mais plus par rapport à son accident de cette année, enfin l' année dernière, mais plus pour moi dans cette année scolaire. Elle a eu une attaque en 2003 et elle s' en est remise très lentement. Réapprendre à écrire, à parler...à vivre....ça change quelqu'un. Récemment elle nous avait envoyé une lettre. L' écriture bien appliquée ressemblait à celle d' un enfant. C' en était troublant.

Quand nous étions aller la voir, ça déchirait le coeur, de la voir comme ça, faisant des efforts pour parler. Récemment elle nous a envoyé des sous... une "obole" comme elle dit. Avant elle aurait employé "argent de poche" ou "rémunération pour mes petits enfants adorés" (ironiquement je doute sur le "adoré"), mais là....

Réemploi des mots utilisés à la place d' autres. Là c' est quand même un aspect spécial et enrichissant.

Mais c' était pas pour ça que j' avais des doutes et une certaine inquiétude. J' ai encore regardé mais plus en détail les photos de mes classes précédentes et j' ai retrouvé le petit papier où j' avais marqué les noms. Des noms de gosses communs, des Gaultier, des N' Guyen... En regardant bien les photos on pouvait deviner, avec leurs poses, leurs regards, quelles attitudes ils pouvaient avoir plus tard....

Quand à moi, j' étais toujours aussi moche et con. Je pense l' être resté (moche hein !)...

Et tout ça sentait l' ado braillard à plein nez. Je suis resté un extraterrestre.

Je ne sais pas pourquoi j' avais du doute qui me serrait le coeur. J' ai fait marcher toute ma discographie (5 !) Neil Young (les beatles ça marche aussi, mais je suis plus accro à Neil), en zappant parfois d' un titre à un autre pour essayer de remédier à l' oeil noir qui regardait mon crâne.

White line, Out on the week end, Tell me why, F*!#in' up, A man need a maid, love and only love, southern man, mother earth, Revolution blues, When you dance you can only love, Mansion on the hill, Eldorado, Old man, On the beach, Don't cry, Words (beetween the lines of age), Only love can break your heart, Alabama....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah bon, en bien ? Tu crois ? :)<br /> (comment propager le doute aux gens...)
M
note pour tout le monde : ne regardez pas vos photos de classe voyons, c'est tellement déprimant ! Nouilles tu devrais voir les miennes, on ne me reconnait même pas tellement j 'ai changé ^^ en bien j 'espère (euh je crois ! ) :D
N
Tu connais Neil Young shushu ?<br /> Dans mes bras ! :p
S
"Je suis resté un extraterrestre." ouf! C'est tellement mieux les extraterrestres que les simples terriens!<br /> Et t'as bien raison : Mieux Neil que les beatles! ^^
Publicité